Dark Fic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

MiCK3Y une nouvelle postulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité


MiCK3Y une nouvelle postulation  452375ouvrir

MiCK3Y une nouvelle postulation  Empty
MessageSujet: MiCK3Y une nouvelle postulation MiCK3Y une nouvelle postulation  Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:02


♣ Devenir Professeur d'écriture [PSEUDO] ♣

You and you.

Prénom(s) : Alexis
Surnom : Alex'
Age : 15 ans
Comment as-tu connus Darkfic ? Voir ma candidature pour le poste d'animateur ou ma présentation =)
A-tu des suggestions pour améliorer le forum ? Non


Toi et l'écriture.

Pourquoi veux tu devenir Professeur d'écriture ? : J'aimerais devenir professeur d'écriture déjà car Tonio me l'a si bien demandé et puis aussi car j'écris beaucoup, écriture pour moi c'est vraiment une passion et j'aimerais bien enseigner à d'autres personnes ce que je sais déjà faire (bien qu'il me reste encore beaucoup à apprendre).
Quel sont tes qualités en tant que professeur d'écriture : Un professeur d'écriture doit savoir critiquer mais aussi conseiller et aider. Il doit aussi avoir une assez bonne orthographe, savoir expliquer et enfin il doit aimer écrire. Personnellement un professeur qui n'aime pas créer des romans ou des choses dans le genre me choquerait un peu.
Mot de motivation ? : Je suis assez actif, comme vous avez pu le constater, je suis aussi sérieux et sympathique (non mes chevilles n'enflent pas xD)
Forums dans lesquels tu as déjà aidé en écriture : Aucun mais je suis actuellement "professeur d'histoire" sur un forum d'aide à l'école et voici un petit tutoriel que j'ai rédigé.

Citation :
bonjour,
J'ouvre ce petit "tutoriel" pour vous faire part de mes techniques pour faire un assez bon paragraphe en histoire. Je pense que ce sujet vous sera très utile étant donné que beaucoup de personnes n'arrivent pas à le faire (ce que j'ai pu constater dans mon collège et je pense que c'est pareil ailleurs). Alors tout d'abord:

-Avant de vous précipiter sur votre sujet et battre le record de sprint, relisez attentivement ce que l'on vous demande (une ou deux minutes sont souvent nécessaires), faire ça peut éviter le HS (hors sujet). Cependant faite une lecture active, ne vous contentez pas de juste de lire, réfléchissez en même temps aux idées que vous pourrez mettre dans votre paragraphe.
-Une fois que vous avez procédé à l'étape 1, sortez une feuille de brouillon et notez en vrac les idées que vous avez pu trouver avec le conseil précédent. Attention, aidez vous des documents, exploitez les au maximum ! Rien qu'en faisant ça vous pourrez avoir la moyenne facilement (5/10) et ce sans apprendre le cours (c'est déjà testé et approuvé). Une fois que vous avez fait ça, enrichissez avec des connaissances du cours (ce qui vous permettra de décrocher un 8/10 ou plus). Gare au HS, car c'est souvent en voulant donner un maximum d'idées vu avec votre professeur et qui ne figurent pas dans les documents que votre "cerveau s'embrouille". Regardez bien le sujet, réfléchissez bien pour voir si ce que vous dites colle avec le cadre du paragraphe. /!\ L'étape 2 est facultative mais néanmoins nécessaire pour certaines personnes (personnellement je fais sans, pas parce que je pense avoir la science infuse mais uniquement parce que je n'ai pas le temps de le faire), si vous le faites prenez au maximum 10 minutes et évitez de faire la grosse erreur de mettre un max de durée sur ça et puis de vous retrouver avec deux minutes pour tout mettre au propre.
-Vous pouvez mettre au propre ! Comme je l'ai dit, une fois que vous avez fait les deux étapes du dessus vous pouvez enfin commencer à mettre sur feuille. Pour le faire utilisez vos idées énumérées précédemment sur le brouillon, sauf que structurez les. Faites des phrases, ne vous contentez pas de mettre des tirets à la suite. J’oubliais avant de procéder à la structuration des phrases, faites une formule introductive (je vous conseille de reprendre le sujet du paragraphe argumenté). Certains professeurs si vous faites l’introduction vous attribueront automatiquement 1 point (1/10 sans rien faire ce n’est pas négligeable et c’est mieux que rien).
-Enfin, comme l’indique le titre de cette épreuve (paragraphe argumenté, ce n’est pas pour rien qu'elle porte ce nom) faites plusieurs paragraphes distincts en répondant aux différentes choses que l’on vous demande dans le sujet. Et dernière étape, argumentez vos phrases avec les différentes informations trouvées dans les documents et dans vos connaissances personnelles. Evitez bien entendu le HS.

Voilà, c’est tout pour le moment. En appliquant ces différentes méthodes j’arrive à avoir une note de 7/10 voir plus au paragraphe argumentée. Si vous avez des questions/problèmes n’hésitez pas à me demander des explications.

Tutoriel rédigé et écrit par MiCK3Y pour le forum School Help. Toute reproduction partielle ou complète est interdite sans l’accord du fondateur
.
Tes disponibilités: Lundi: ça dépendra de mes devoirs, car je finis à 18 heures ce jour là.
Mardi: De 18H à 20H10 environ.
Mercredi: De 13H à 15H30 et de 17H à 19H
Jeudi: Pareil que Mardi
Vendredi: Même chose
Samedi: De 8H à 9H30 puis de 13H à 20H10.
Dimanche: Même chose que samedi.
Autre : Si je suis pris, je souhaite bien entendu garder mon poste d'animateur =)

Fiche by Cacao on LG & DF.


Revenir en haut Aller en bas
Little Angelsea
Little Angelsea
Modérateur


MiCK3Y une nouvelle postulation  452375ouvrir
Messages : 164
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 24
Localisation : ~Secret
Emploi/loisirs : Ordiiiiiii
Humeur : in love ;$
Féminin


MiCK3Y une nouvelle postulation  Empty
MessageSujet: Re: MiCK3Y une nouvelle postulation MiCK3Y une nouvelle postulation  Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:06

Je suis POUR
Pourquoi? Bah, tout simplement parce que ta candidature m'a convaincue. ;)
Reste à voir l'avis des autres
Revenir en haut Aller en bas

Invité


MiCK3Y une nouvelle postulation  452375ouvrir

MiCK3Y une nouvelle postulation  Empty
MessageSujet: Re: MiCK3Y une nouvelle postulation MiCK3Y une nouvelle postulation  Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:49

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Solaris


MiCK3Y une nouvelle postulation  452375ouvrir
Messages : 43
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 30
Localisation : Dans la Cité des Etoiles
Emploi/loisirs : fouteuse de baffes professionnelle
Humeur : sadique
Féminin


MiCK3Y une nouvelle postulation  Empty
MessageSujet: Re: MiCK3Y une nouvelle postulation MiCK3Y une nouvelle postulation  Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:18

Je suis pour aussi. Ton tutoriel pour les paragraphe argumenté d'histoire était très intéressant et mon que tu sais être pédagogue.
Revenir en haut Aller en bas
Kill'Em
Kill'Em


MiCK3Y une nouvelle postulation  452375ouvrir
Messages : 72
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 109
Localisation : Dans un carton.
Emploi/loisirs : Guitare électrique, musique métal.
Humeur : "- C'est quand qu'il arrive ? - Qui ça ? - Le gars qui est intéressé par ce que tu dis."
Féminin


MiCK3Y une nouvelle postulation  Empty
MessageSujet: Re: MiCK3Y une nouvelle postulation MiCK3Y une nouvelle postulation  Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:59

J'en avais parlé au téléphone avec Tonio' et j'en avais conclu que j'étais pour.

Même si ton orthographe n'est pas parfaite, tu ferais un excellent professeur.

Je suis complètement POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Http://metal-addict.fanbb.net

Invité


MiCK3Y une nouvelle postulation  452375ouvrir

MiCK3Y une nouvelle postulation  Empty
MessageSujet: Re: MiCK3Y une nouvelle postulation MiCK3Y une nouvelle postulation  Icon_minitimeSam 14 Avr - 8:07

Merci à vous ^^
C'est vrai que mon orthographe n'est pas parfaite mais j'essaye quand même de corriger mes messages sur bonpatron mais on va dire que dés fois il me lâche un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kill'Em
Kill'Em


MiCK3Y une nouvelle postulation  452375ouvrir
Messages : 72
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 109
Localisation : Dans un carton.
Emploi/loisirs : Guitare électrique, musique métal.
Humeur : "- C'est quand qu'il arrive ? - Qui ça ? - Le gars qui est intéressé par ce que tu dis."
Féminin


MiCK3Y une nouvelle postulation  Empty
MessageSujet: Re: MiCK3Y une nouvelle postulation MiCK3Y une nouvelle postulation  Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:47

MiCK3Y a écrit:
Merci à vous ^^
C'est vrai que mon orthographe n'est pas parfaite mais j'essaye quand même de corriger mes messages sur bonpatron mais on va dire que dés fois il me lâche un peu Smile

Y a pas de soucis pour ça, on est pas tous des dictionnaires nés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://metal-addict.fanbb.net

Invité


MiCK3Y une nouvelle postulation  452375ouvrir

MiCK3Y une nouvelle postulation  Empty
MessageSujet: Re: MiCK3Y une nouvelle postulation MiCK3Y une nouvelle postulation  Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:43

^^
Merci de votre compréhension alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
toniodupc
toniodupc
Admin


MiCK3Y une nouvelle postulation  452375ouvrir
Messages : 658
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Devant mon PC en train de geeker comme d’habitude.
Emploi/loisirs : Lire, écrire et gérer le forum : faire plaisir a ses membres
Humeur : Je suis content : hey hey, si vous m'enlever ma bonne humeur, je vous tue :P
Masculin


MiCK3Y une nouvelle postulation  Empty
MessageSujet: Re: MiCK3Y une nouvelle postulation MiCK3Y une nouvelle postulation  Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:35

Oui, tu es accepter en tant que professeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://darkfic.forum-pro.fr

Invité


MiCK3Y une nouvelle postulation  452375ouvrir

MiCK3Y une nouvelle postulation  Empty
MessageSujet: Re: MiCK3Y une nouvelle postulation MiCK3Y une nouvelle postulation  Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:32

Merci beaucoup Smile . Je ne vous décevrez pas Lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MiCK3Y une nouvelle postulation  452375ouvrir

MiCK3Y une nouvelle postulation  Empty
MessageSujet: Re: MiCK3Y une nouvelle postulation MiCK3Y une nouvelle postulation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

MiCK3Y une nouvelle postulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» MiCK3Y présentation
» MiCK3Y pour animateur ?
» Nouvelle directive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Fic :: ph :: Le staff :: Candidatures Acceptées-